Un moment de partage au bord de l’eau, découvrir, se découvrir … goûter le plaisir d’un pique-nique qui concilie plaisir, écologie, santé !

S’équiper en matériel
Tout d’abord, pour ne pas se retrouver au dépourvu au moment de préparer son pique-nique, il est nécessaire d’anticiper un peu. L’idéal serait de faire avec les produits et contenants que vous avez déjà dans vos placards, et de proscrire le verre pour éviter la casse. Les contenants doivent pouvoir servir à autre chose le reste de l’année afin que cet objet ne vous encombre pas pendant tout le reste de l’année (une boite en inox facilement transportable, pas trop grosse et hermétique). Vous aurez aussi besoin de serviettes en tissu qui remplaceront parfaitement les feuilles d’essuie-tout ou les serviettes en papier. L’objet indispensable en pique-nique, et même en sortie, est la gourde ou un thermos.
Acheter vos ingrédients en vrac
Le pain chez le boulanger, le jambon chez le boucher, le fromage chez le fromager, etc. Salades composées que vous aurez préparées, batonnets de légumes, tapenade, houmos, tzatziki, guacamole, soupe froide … toutes vos spécialités faites maison ! Un petit (ou un grand) dessert maison, gateau, salade de fruits frais, compote, rose des sables …
Et le tour est joué !

Prochaines dates :
Le jour 00 Mois à 00h00,
sur inscription